QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Ce sont les questions les plus fréquentes des utilisateurs de Unicorn Hybrid Black.

  • Où puis-je trouver ma clé de licence pour activer la Unicorn Suite?

    La clé de licence vous sera envoyée automatiquement à votre adresse électronique, une fois votre commande terminée.

  • J'ai perdu ma clé de licence. Que puis-je faire?

    Veuillez cliquer sur Licence perdue, saisissez votre adresse électronique et votre licence vous sera envoyée à nouveau.

  • Comment assembler ma nouvelle Unicorn Hybrid Black?

    Dans la boîte Unicorn, vous trouverez un guide de démarrage rapide avec toutes les instructions. Si vous rencontrez des difficultés, consultez le tutoriel vidéo sur la Unicorn sur la configuration du matériel.

  • Comment puis-je connecter mon PC à la Unicorn Hybrid Black?

    Connectez le dongle Bluetooth à l’ordinateur. Exécutez la Unicorn Suite et couplez l’appareil avec l’ordinateur. Veillez à sélectionner le numéro de série de votre appareil Unicorn actif. Veuillez consulter le chapitre 5.4 Ma Unicorn dans le manuel de l’utilisateur.

     

  • Je ne peux pas me connecter à ma Unicorn Hybrid Black. Que puis-je faire?

    Assurez-vous que vous utilisez le dongle Bluetooth Unicorn et assurez-vous que le dongle est appairé. Pour tester le couplage, cliquez sur le numéro de série de l’appareil que vous utilisez dans la Unicorn Suite sous Ma Unicorn. Veuillez consulter le chapitre Configuration de la Unicorn dans le Manuel de l’utilisateur.

  • Comment puis-je obtenir une clé de licence?

    Après avoir acheté le composant logiciel nécessaire sur la boutique en ligne de la licorne, vous recevrez une clé de licence pour activer le logiciel. Ouvrez la Unicorn Suite et allez à l’onglet « Licences » pour entrer la clé de licence.

  • Comment puis-je activer une clé de licence?

    Après avoir acheté le composant logiciel nécessaire sur la boutique en ligne de la licorne, vous recevrez une clé de licence pour activer le logiciel. Ouvrez la Unicorn Suite et allez à l’onglet « Licences » pour entrer la clé de licence.

  • Comment puis-je activer une clé de licence sur un autre ordinateur?

    Avant de pouvoir activer votre licence sur un autre ordinateur, vous devez la désactiver sur l’ordinateur où votre licence est active. Votre licence ne peut être activée qu’une seule fois.

  • Comment enregistrer les signaux EEG?

    Fixez les électrodes EEG Unicorn Hybrid avec le capuchon Unicorn. Ensuite, fixez les électrodes jetables aux câbles de connexion L et R et placez-les sur les os mastoïdes, juste derrière l’oreille gauche et droite. Ouvrez ensuite la Unicorn Suite et sélectionnez l’Enregistreur pour visualiser l’EEG.

  • Comment vérifier la qualité du signal?

    Ouvrez la Unicorn Suite et sélectionnez l’enregistreur pour visualiser l’EEG. Les 8 canaux EEG doivent montrer un enregistrement stable sans dérive. Clignez des yeux plusieurs fois pour voir le signal clignotant sur le premier canal et serrez les dents pour voir les signaux musculaires sur tous les canaux. Le contrôle de la qualité du signal dans l’enregistreur doit montrer des électrodes vertes si le signal est bon. Si les électrodes sont jaunes ou rouges, c’est que les électrodes EEG sont flottantes. Dans ce cas, tournez un peu les électrodes EEG Unicorn Hybrid pour vous assurer que les broches atteignent la peau. Assurez-vous également que les électrodes jetables situées derrière les oreilles gauche et droite sont en bon contact. Remplissez les électrodes de gel pour obtenir un enregistrement plus stable. Vous pouvez également remplir les électrodes jetables avec une goutte de gel pour améliorer le contact.

  • Ai-je besoin d'un dongle Bluetooth?

    Oui, veuillez utiliser uniquement le dongle Bluetooth Unicorn pour garantir un fonctionnement parfait.

  • De quel type de dongle Bluetooth ai-je besoin?

    Veuillez utiliser uniquement le dongle Bluetooth original de la Unicorn. Si vous l’avez perdu, vous pouvez le commander à nouveau dans la boutique en ligne.

  • Comment puis-je changer le brin d'électrode de la Unicorn?

    Les câbles sont fixés de façon permanente dans le dispositif de la Unicorn et ne peuvent pas être remplacés. Toutefois, si vous souhaitez changer les électrodes EEG Unicorn Hybrid, il vous suffit d’acheter un autre jeu de 8 pièces dans la boutique en ligne.

  • Comment préparer une électrode EEG Unicorn Hybrid avec le gel Unicorn?

    Remplissez la seringue de gel Unicorn, puis injectez dans chaque électrode un peu de gel pour vous assurer que tous les embouts sont en bon contact avec le cuir chevelu. Tournez un peu chaque électrode pour répartir le gel de façon uniforme.

    syringe with gel to insert into hybrid eeg electrode

  • De quelle taille de casquette ai-je besoin?

    La calotte moyenne (54-58 cm de circonférence de la tête) convient à environ 90% des sujets adultes. Les petites casquettes (50-54 cm) peuvent être utilisées pour les enfants et les petits adultes. Utilisez des grandes casquettes (58-62) pour les adultes très grands.

  • Puis-je acheter une Unicorn Hybrid Black comme intermédiaire pour un tiers?

    Nous ne recommandons pas d’acheter un casque ou un logiciel Unicorn Hybrid Black pour une tierce partie, car cela perturberait le flux d’informations automatisé et l’utilisation des produits achetés. Si vous achetez un produit dans la boutique en ligne Unicorn, vous devez utiliser ou créer un compte d’utilisateur personnel. Ce compte d’utilisateur est lié aux produits achetés et aux clés de licence des logiciels.

    Toutefois, si vous décidez d’acheter pour un tiers, veillez à transmettre à votre client les informations importantes telles que les clés de licence, les liens de téléchargement de logiciels, les mises à jour de logiciels. Veuillez noter que le tiers ne peut utiliser ses clés de licence qu’avec l’adresse électronique indiquée lors de votre commande. Le fait de changer votre adresse électronique dans votre compte à tout moment après l’achat n’affecte pas l’utilisation des clés de licence, ce qui signifie que les clés de licence ne peuvent être utilisées qu’avec l’adresse électronique de l’achat initial.

  • Combien de temps dure la livraison?

    Environ deux semaines.

  • Comment puis-je retourner un appareil pour le faire réparer?

    Veuillez nous contacter à [email protected] pour obtenir les instructions nécessaires à l’envoi de votre appareil pour réparation.

  • Puis-je rendre ma Unicorn Hybrid Black?

    g.tec autorise le retour du matériel, si l’appareil n’a pas été utilisé et est en bon état dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Le client doit payer l’envoi de retour.

BESOIN DE CONSEILS?

Posez-nous vos questions et nous vous répondrons dès que possible.

CONTACTEZ-NOUS

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

These are the most frequent questions from Unicorn Hybrid Black users.

  • Where do I find my license key to activate the Unicorn Suite?

    The license key will be sent to your e-mail address automatically, once your order is completed.

  • I lost my license key. What can I do?

    Please click on Lost License, fill in your e-mail address and your license(s) will be sent again.

  • How do I assemble my new Unicorn Hybrid Black?

    In the Unicorn box, you’ll find a quick start guide with all the instructions. If you have troubles, check out the Unicorn Video Tutorial about setting up the hardware.

  • How do I connect my PC with the Unicorn Hybrid Black?

    Connect the Bluetooth dongle to the computer. Run the Unicorn Suite and pair the device with the computer. Make sure to select the serial number of your active Unicorn device. Please see Chapter 5.4 My Unicorn in the User Manual.

     

  • I can't connect to my Unicorn Hybrid Black. What can I do?

    Make sure that you use the Unicorn Bluetooth dongle and make sure that the dongle is paired. To test the pairing click on Unicorn devices serial number of the device you are using in the Unicorn Suite under My Unicorn. Please see Chapter Unicorn Setup in the User Manual.

  • How can I obtain a license key?

    After purchasing the necessary software component on the unicorn web-shop, you will receive a license key to enable the software. Open the Unicorn Suite and go to the licensing tab to enter the license key.

  • How do I activate a license key?

    After purchasing the necessary software component on the unicorn web-shop, you will receive a license key to enable the software. Open the Unicorn Suite and go to the licensing tab to enter the license key.

  • How do I activate a license key on another computer?

    Before you can activate your license on another computer, you have to deactivate it on the computer where your license is active. Your license can be activated only once.

  • How do I record EEG signals?

    Attach the Unicorn Hybrid EEG Electrodes with the Unicorn cap. Then attach the disposable electrodes to the L and R connector cables and put them on the mastoid bones, just behind the left and right ear. Then open the Unicorn Suite and select the Recorder to view EEG.

  • How do I check the signal quality?

    Open the Unicorn Suite and select the Recorder to view EEG. All 8 EEG channels must show a stable recording without drifts. Blink a few times to see blinking signal on the first channel and clench your teeth to see muscle signals on all channels. The signal quality check in the Recorder should show green electrodes if the signal is good. If the electrodes are yellow or red than the EEG electrodes are floating. In this case twist the Unicorn Hybrid EEG electrodes a bit to make sure the pins reach the skin. Ensure also that the disposable electrodes behind the left and right ears are in good contact. Fill the electrodes with gel to get a more stable recording. You can also fill the disposable electrodes with a drop of gel to make the contact better.

  • Do I need a Bluetooth dongle?

    Yes, please only use the Unicorn Bluetooth dongle to guarantee a perfect operation.

  • What kind of Bluetooth dongle do I need?

    Please use only the original Unicorn Bluetooth dongle. If you lost it, you can re-order the Bluetooth dongle in the webshop.

  • How can I change the Unicorn electrode strand?

    The cables are permanently fixed in the Unicorn device and cannot be replaced. However, if you want to change the Unicorn Hybrid EEG electrodes, simply purchase another set of 8 pieces in the webshop.

  • How do I prepare a Unicorn Hybrid EEG Electrode with the Unicorn Gel?

    Fill the syringe with Unicorn Gel and then inject into each electrode a bit of gel to ensure that all tips are in good contact with the scalp. Twist each electrode a bit to distribute the gel evenly.

    syringe with gel to insert into hybrid eeg electrode

  • Which cap size do I need?

    The medium cap (54-58 cm head circumference) fits about 90% of adult subjects. Small caps (50-54 cm) can be used for children and small adults. Use large caps (58-62) for really large adults.

  • Can I purchase a Unicorn Hybrid Black as an intermediary for a third party?

    We don’t recommend to buy a Unicorn Hybrid Black headset or software for a third party because this would disrupt the automated information flow and the usage of the purchased products. If you buy a product in the Unicorn webshop, you have to use or create a personal user account. This user account is linked with your purchased products and software license keys.

    However, if you decide to buy for a third party, please make sure that you forward important information such as license keys, software download links, software updates to your customer. Please note that the third party can use his license keys only with the indicated email address from your order. Changing your email address in your account anytime after the purchse doesn’t affect the usage of the license keys, which means that license keys can be used only with the email address from the initial purchase.

  • How long does the delivery last?

    About 2 weeks.

  • How can I return a device for repair?

    Please contact us at [email protected] to get instructions for sending in your device for repair.

  • Can I return my Unicorn Hybrid Black?

    g.tec allows the return of the hardware, if the device was not used and is in proper condition within 14 days after receipt of the goods. The customer has to pay for the return shipment.

NEED ADVICE?

Drop us your questions and we'll get back to you as soon as possible.

CONTACT US